Direkt zum Inhalt

BIDA

Persönliche Werkzeuge
Sie sind hier: Startseite » Diskussion / Forum » Diskussionen zu BIDA » Stop !!

 wink Stop !!

Document Actions
Antworten: 0   Ansichten: 5502
Eine Ebene höher
Sie müssen ein registriertes Mitglied dieses Forums sein, um Beiträge zu erstellen.

wink Stop !!

Eingeschickt von Michel Gorin um 2005-02-18 09:58
Bonjour à toutes et à tous !
Les derniers échanges hors Forum m'inquiètent pour l'avenir de la réflexion amorcée dans notre groupe. Raison pour laquelle je dis : "stop !". Nous n'arriverons à rien - surtout pas à intéresser les membres de nos associations à cette problématique, ce qui deviendra peu à peu indispensable - si nous continuons ainsi à "partir dans tous les sens", comme on dit en français !
Quel est le but que nous visons, en réalité ? Une unique association des professionnels ID ? Une unique association des professionnels et des institutions du domaine ID ? Une association regroupant exclusivement les diplômés ID ? Deux associations, respectivement des professionnels ID et des institutions du domaine ID ? Une fédération des associations existantes ? Une fédération d'associations entièrement repensées ? ... NON, NON et NON ! Notre but est une volonté commune de renforcer l'attractivité des associations professionnelles auprès de leurs membres actuels et potentiels. Au risque de me répéter - mais les derniers échanges me poussent à réagir encore plus fermement - je redis ici que le seul moyen de mener une saine réflexion allant dans le sens du but visé est de nous pencher sur tous les objectifs que nous voulons voir remplis par des associations professionnelles. Qu'est-ce qu'une association professionnelle ? Quel mandat doit-elle avoir ? Quels objectifs spécifiques doit-elle suivre ? : telles sont les questions auxquelles nous devons apporter des réponses claires, AVANT d'imaginer la structure qui permettra d'atteindre au mieux ces objectifs.
Actuellement, nous sommes en train de "mettre la charrue avant les boeufs", comme on dit aussi en français, et nous courons le risque de nous enliser. Alors, s'il vous plaît, STOP !
Le 5 mars, discutons de ces objectifs plutôt que des divers scénarios de structures, considérons l'exposé de la représentante d'un syndicat non comme un engagement à suivre cette voie mais comme une simple information susceptible d'alimenter le débat sur le long terme, bref, (re)concentrons-nous sur l'essentiel !

Bien cordialement, mit freundlichen Grüssen.

Michel

Anworten zu diesem Kommentar

  • wink Stop !! Abgeschickt von Michel Gorin at 2005-02-18 09:58

 

Powered by Plone

Diese Seite erfüllt die folgenden Standards: